Théâtre National
Wallonie-Bruxelles

18:00 - 19:00

The Mirror Stand

Une performance de Stanley Ollivier

Dans ce solo de danse radical et audacieux comme un manifeste, le jeune chorégraphe et danseur Stanley Ollivier réalise une performance stratifiée autour de l’identité. Il y explore les possibilités infinies du corps humain et sa capacité à générer l’inattendu. Comment développer notre propre identité dans une histoire marquée par les valeurs et les systèmes normatifs ?
Stanley Ollivier défie le pouvoir d’abstraction du mouvement, revisite le discours dominant et creuse dans son imaginaire. Il en retire différentes manières d’exprimer sa propre spécificité en s’intéressant rétrospectivement à certains complexes personnels. Mêlant sérieux, exagération et absurdité, le spectacle nous permet d’entrevoir le déploiement intime d’une transformation physique. Une manière politique d’habiter le corps.

Stanley Ollivier est un danseur, interprète et chorégraphe français. Il a étudié à l'Académie Internationale de Danse et au CNSMDP à Paris, et a obtenu son Master of Arts en Danse à P.A.R.T.S. à Bruxelles. Sa pratique artistique découle de la conviction que le corps humain a des possibilités infinies de générer l'inattendu et veut défier son pouvoir d'abstraction, d'imagination et de perception. Il s'intéresse aux investigations physiques, notamment au mouvement, mais pas seulement. Il travaille autour de questions liées à la place de l'amusement dans la danse contemporaine, au déplacement de contexte, à l'identité, à l'humour et à la polyvalence.

Théâtre National Wallonie-Bruxelles : Emile Jacqmainlaan 111 / 115, 1000 Bruxelles

Arrêt à proximité :
• "Sainte Catherine" - Métro 1 et 5
• "Yser" - Métro 2 et 6

Concernant l’accessibilité du Théâtre National Wallonie-Bruxelles pour des PMR, veuillez consulter le site internet du lieu.